IV. Les Baiului-Grohotis
Des crêtes rectilignes et perpendiculaires
en hors-piste intégral

De la vallée de la Prahova
au massif des Cuicas
Environ 3 jours de marche
Difficulté globale : ***
Distance : 53 km 531
Dénivelé positif : 2999 m, négatif : -2789 m

Entre le massif des Bucegi et celui des Cuicas, le massif des Baiului-Grohotis est un massif très peu fréquenté des touristes, et donc très peu balisé.

Cependant, les crêtes sont bien dessinées, et même s'il n'existe pas de crête qui vous amène directement de Busteni à Cheia (!), l'orientation est relativement facile, quand il n'y a pas de brouillard !

Vous pouvez donc arriver aux pieds de ce massif de la même façon que vous arrivez -ou repartez- des Bucegi :
Il s'agit de la nationale qui relie Bucarest à Brasov (ou par le train). Le départ de cette randonnée est à Busteni.

A la fin de cette randonnée, vous arrivez non loin de Cheia, qui est une belle petite station de montagne des habitants de Bucarest. Soit vous continuez dans le beau massif des Cuicas, soit vous repartez à Brasov (au nord) ou à Bucarest (au sud). C'est la route 1A où circulent de nombreux camions, car il leur est interdit de passer par la vallée de la Prahova. C'est bien sympa pour le stop ! Il n'y a pas de trains.

A Cheia : surtout des maisons secondaires, des hôtels, 2 petits magasins. Pas de guichet automatique pour retirer de l'argent, pas trop de moyen d'en changer.

 

Format : Mètres - system: dd°mm'ss.s, datum : WGS 84



Le clou de la journée :

Remarques, conseils, mises à jour ....
Votre avis nous intéresse, et sera utile aux prochains randonneurs !
Envoyer des remarques sur cette journée

©février 2007. Murielle GHESTEM-OVR
"En France, la protection d'une œuvre originale est automatiquement acquise au jour de la création. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur " I.N.P.I.